HARAS GRAND VAL Centre d'élevage et d'insémination de trotteurs

51….

2 juin 2022

51, ce n’est pas un apéritif anisé mais le nombre de poulinages qui auront agrémentés une grande partie des nuits de Peggy pour cette saison 2022 de poulinage.
Tout avait commencé avec l'arrivée d'un beau mâle trotteur par Gala Tejy et Darella pour s'achever par la venue d'un très beau petit fils de Dollar du Mûrier par Cristallo et Australe du Mûrier.
Entre temps, ce sont 49 autres poulains ou pouliches qui ont vu le jour au Haras Grand Val avec cette année 32 mâles pour 19 femelles.
Bien sur, en cette année, tout ne fut pas toujours facile, avec malheureusement ses joies, ses peines, ses adoptions réussies et ses décès, notamment notre bon vieux Go Lucky qui nous a quitté à 28 ans, dame nature est parfois injuste…
Mais l'arrivée d'un poulain reste toujours un moment merveilleux, les premières tentatives pour se lever, les premières tétées, les premiers contacts avec la mère…
Ce sont ses moments là qui entretiennent la passion et la fierté de Peggy pour ce métier…
Aussi elle remercie tous les éleveurs et propriétaires qui lui font confiance depuis des années, notamment les fidèles, Mme Comolet, l'Ecurie Chalon, Mathieu Halbout, Stéphane Bodin, mais aussi Mesdames Descloitres, Darondel, Messieurs Dubout, Ribemont, Angéliaume, Laisis, Gillet, Malle , Queru et Gougeon, Messieurs Quelven et Martin les nouveaux qui lui ont fait confiance et tous ceux qui se reconnaitront..
Merci à Mr Régereau chez qui Peggy a débuté, commencé à apprendre le métier et sans qui elle ne serait pas là aujourd’hui.
Peggy Bodinier remercie aussi sa maman, Annie, qui a toujours été là à faire le guet et la surveillance quand il fallait emmener des juments à l’étalon, son papa, Philippe, son « petit » frère Mathieu, ses fils Valentin et Aurélien qui sont les bons maillons de la chaine qui ne tournerait pas sans eux…
Un grand merci à tous, que tous ces petits deviennent des champions et… à l’année prochaine.