HARAS GRAND VAL Centre d'élevage et d'insémination de trotteurs

Au revoir 2023…

31 décembre 2023

Cette année se termine et avec elle des changements importants pour Peggy BODINIER et le Haras Grand Val.

Comme annoncé précédemment, il n’y aura pas de saison de monte en 2024 au Haras.

Les étalons 2023 vont prendre différentes directions ou options :

  • Black Atout a été vendu par Mme Guedj et fera la monte au Haras de Béligny (42)
  • Captain Crazy, également vendu officiera au Haras de Vains (50).
  • Caïd Griff, acheté par un éleveur Tchèque, va quitter la France pour aller saillir de belles juments en Tchéquie.
  • Jam Pridem va rester au Haras et bénéficier d’une retraite bien méritée, tout comme Sial de Janeiro dont Peggy est copropriétaire.

Trois des poulinières qui, suspendues au vu des réglementations concernant l’élevage, ont quitté le Haras pour devenir porteuses, il s’agit de Aurore du Mûrier , Azura du Citrus et Bôme du Mûrier.

Concernant la partie élevage propre, Peggy BODINIER , associée avec Patrick GIRAUD, a créé l’Élevage de Ginier, avec pour objectif de démarrer plusieurs souches propres et d’en exploiter ou d’en vendre les produits.

Pour 2023, l’élevage compte 2 poulinières, Scudéria Bégonia qui a donné naissance à Nausika de Ginier par The Best Madrik et Beauté d’Enfer mère de Nebraska de Ginier par Golden Bridge.

Nausika de Ginier est conservée et sera une future poulinière, quand à Nebraska de Ginier, il a été vendu à l’amiable à une association de propriétaires dont Stéphane Alos et l’entraineur Christophe Clins. et va poursuivre son évolution en Normandie.

Pour 2024, les deux poulinières sont pleines, Scuderia Bégonia de Uniclove et Beauté d’Enfer de Réal de Lou.

Le premier produit de Scuderia Bégonia, Louka de Ginier est actuellement chez  Cédric Peigney en vue d’aller aux qualifications en 2024.

Une nouvelle poulinière a rejoint en fin d’année l’élevage, Lady Griff, par Eridan et Savane Griff (Ténor de Baune), fille de 1ère catégorie, elle pourra être saillie en 2024.

Peggy BODINIER et le Haras Grand Val continuent bien évidemment toutes leurs autres activités et prestations en 2024 et tout reste ouvert pour 2025.