HARAS GRAND VAL Centre d'élevage et d'insémination de trotteurs

Voilà, c'est fini…

6 juillet 2021

45, c’est le nombre de poulinages qui auront agrémentés une grande partie des nuits de Peggy, et comme le monde est bien fait, c’était  aussi le 45ème anniversaire de Peggy au cours de cette saison.
Tout avait commencé avec l’arrivée d’un beau mâle trotteur par Tiégo d’Etang et Costa Bella pour s’achever par la venue d’une petite fille de Dollar du Mûrier par Untouchable 27  et Australe du Mûrier.
Entre temps, ce sont 43 autres poulains ou pouliches qui ont vu le jour au Haras Grand Val avec cette année 26 mâles pour 19 femelles.
Bien sur, en cette année perturbée une nouvelle fois par la crise sanitaire, tout ne fut pas toujours facile avec malheureusement ses joies, ses peines, ses adoptions réussies et ses décès car dame nature est parfois injuste…
Mais l’arrivée d’un poulain reste toujours un moment merveilleux, les premières tentatives pour se lever, les premières tétées, les premiers contacts avec la mère…
Ce sont ses moments là qui entretiennent la passion et la fierté de Peggy pour ce métier…
Aussi elle remercie tous les éleveurs et propriétaires qui lui font confiance depuis des années, Mr Regereau, son “maître”, Mme Comolet, l’Ecurie Chalon, Mrs Bodin, Hocde, Dubout, Bezier, Dreux et tous ceux qui se reconnaitront..
Peggy Bodinier remercie aussi sa maman, son papa, son frère Mathieu, ses fils Valentin et Aurélien et son vétérinaire ainsi que Mrs Bernard, Gilmas, Léon et Marrault qui on fait les “petites mains” durant les matinées de vétérinaire bien chargées…