L’Élevage de Ginier est né de la rencontre de deux passionnés, Peggy Bodinier, propriétaire du Haras Grand Val et de Patrick Giraud, client du Haras depuis 2010.
Puis grâce à des valeurs communes et la naissance d'une belle amitié, Patrick Giraud s'est dans un premier temps chargé de la communication du Haras puis, de fil en aiguille est venu l'achat d'une première poulinière en commun, Scudéria Bégonia, qui a été le point de départ de cette aventure.
Un premier produit est né, Louka de Ginier, par Désir Castelets, puis les aléas de l’élevage on fait que Scudéria Bégonia, en 2022, a avorté de son produit par Caîd Griff…
L'opportunité s’est alors présentée pour acquérir une seconde poulinière, Beauté d’Enfer, début 2023 en espérant de ce fait avoir 2 naissances en 2023..
Et c’est ainsi que le 2 avril Beauté d’Enfer donnait naissance à un très beau mâle, par Golden Bridge, Nebraska de Ginier.
Ce fut ensuite au tour de Scuderia Bégonia, le 22 mai, de nous donner une belle petite pouliche, Nausika de Ginier par The Best Madrik.
L'affixe Ginier vient des deux patronymes , GIraud et BodiNIER.